DigimindAdmin - déc. 20, 2017

Partenariat EGE et AEGE avec Digimind

L’École de Guerre Économique et l’AEGE, le réseau d’experts en Intelligence Économique annoncent officiellement leur partenariat avec Digimind, acteur majeur de market intelligence.

A Paris – le 14 décembre 2017 : L’École de Guerre Économique et l’AEGE, confirment leur positionnement de leaders dans le domaine de l’Intelligence Économique grâce au nouveau partenariat stratégique avec Digimind, acteur majeur de market intelligence.

Un partenariat stratégique pour répondre aux nouveaux enjeux de demain

L’École de Guerre Économique, dans le cadre du renforcement de son projet pédagogique, a signé un partenariat stratégique avec Digimind, acteur français de poids du secteur de market intelligence pour l’année 2017. Les étudiants en Master 1 bénéficieront d’une formation complète sur Digimind Intelligence, et leur expertise sera ensuite immédiatement valorisable en entreprise dans le cadre de leur apprentissage.

Former les professionnels de demain

À propos de ce premier partenariat, Christian Harbulot, directeur de l’EGE, a déclaré : « Ce nouveau partenariat pose une nouvelle pierre dans le projet pédagogique que nous portons, depuis la création de l’école. Être capable de former les experts de demain ». Antoine Violet-Surcouf, président de l’AEGE, a déclaré : « Digimind est une société très performante et reconnue dans le domaine de la market intelligence. Ce partenariat nous permet de continuer de progresser en tant que réseau d’experts dans le domaine de l’Intelligence Économique »

Améliorer la compréhension d’un monde en transformation

Patrice François, co-fondateur de Digimind, se réjouit tout particulièrement de ce partenariat : «Nous évoluons dans un monde qui se transforme à vitesse grand V, face une concurrence exacerbée et avec des barrières sectorielles et physiques qui s’effacent. Fort de ce constat, Digimind s’engage pour former les data scientists de demain et les accompagner dans la compréhension de leur environnement externe.

À travers ce partenariat, nous souhaitons préparer les étudiants de l’EGE à la maîtrise d’une des technologies les plus avancées du marché, afin de leur transmettre les compétences nécessaires à la prise de décision en environnement complexe. »

À propos de l’EGE : Créée en 1997 par le général Jean Pichot-Duclos et Christian Harbulot, l’École de Guerre Économique est classée première école française au classement SMBG des meilleurs masters « Intelligence Économique » depuis 2002. Historiquement tournée vers l’Intelligence Économique, elle est aujourd’hui reconnue dans le domaine de la Veille, de la Cybersécurité, de la Webtechno, du Big Data, de la Sécurité, de la Sureté et de l’Intelligence Territoriale.

À propos de l’AEGE : Créée en 1998, par Charles Pahlawan et présidée par Antoine Violet-Surcouf, l'AEGE regroupe les diplômés de l'École de Guerre Économique et les étudiants en cours de formation. Par le nombre d'anciens présents dans la sphère IE, elle est aujourd'hui un véritable réseau d'experts des métiers, des pratiques et savoir-faire en Intelligence Économique, et constitue le plus important réseau français sur le domaine de l’Intelligence Économique.

À propos de Digimind :
Fondé en 1998, Digimind est un leader des solutions logicielles de market intelligence et de Social Media Intelligence.
La solution Digimind Intelligence permet aux entreprises et aux administrations de collecter, d’analyser et de diffuser des données pertinentes pour les aider dans la prise de décisions stratégiques.
Avec des bureaux à Paris, Grenoble, New York, Singapour et Rabat, Digimind accompagne aujourd’hui plus de 600 clients dans le monde, tels que Crédit Agricole, Renault, ou encore Orange.

Communiqué de presse - Partenariat EGE.AEGE - Digimind

Written by DigimindAdmin