En tant que leader de l’intelligence digitale et de la réputation de vos marques en ligne, Digimind accorde la plus grande attention au traitement des données personnelles. 

Notre longue expérience sur ce marché nous a permis de construire une réelle politique de gestion des données personnelles afin d’allier respect de la vie privée, sécurité des données et compétitivité. 

 

Digimind présente ici le détail de son activité, ses méthodes de traitement des données personnelles et les droits que vous pouvez faire valoir sur vos données.

 

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ? 

Une donnée personnelle est “Toute information identifiant directement ou indirectement une personne physique (ex. nom, n° d’immatriculation, n° de téléphone, photographie, date de naissance, commune de résidence, empreinte digitale...)”. Source : CNIL

 

Quelles sont les données personnelles traitées par Digimind ?

Dans le cadre de son activité, Digimind traite plusieurs catégories de données personnelles : les données de ses employés, les données de contact et de facturation de ses clients, fournisseurs et partenaires, les données de navigation sur les sites web Digimind, les données des utilisateurs de nos solutions et enfin les données indexées sur Internet, via nos solutions logicielles. 

 

Pour ces dernières, Digimind indexe des données issues du web et en particulier des réseaux sociaux. . Ces données indexées ne sont pas considérées comme sensibles au regard de la définition donnée par la cnil

 

De plus, en application du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) article 6, Digimind n’indexe que des données dont le statut est public sur internet et publiques qui ont fait l’objet d’un consentement exprès quant à leur utilisation par des tiers.

Il n’est donc jamais collecté d’informations ayant un statut privé et Digimind ne peut accéder à des profils ou à des pages, sur internet et plus spécifiquement sur les réseaux sociaux, si l’accès a été restreint par l’utilisateur.

 

Que fait Digimind de ces données ? 

L’ensemble des données des employés de Digimind, ainsi que les données de contact et de facturation de ses clients, fournisseurs et partenaires, sont utilisées pour assurer les fonctions standard de l’entreprise telles que les échanges de communications de tout ordre, le paiement, ou encore la facturation. 

 

Les données de navigation sur les sites web Digimind permettent d’améliorer l’architecture et la navigation sur ces sites. 

 

Enfin, l’indexation de données issues du web permet à nos logiciels de créer des  analyses consolidées de données publiques issues du net à usage des entreprises clientes de Digimind.

 

Comment les données publiques issues du web sont elles indexées ? 

Dans le cadre de son activité d’indexation des données issues du web, Digimind utilise des systèmes propriétaires automatisés d’indexation, aussi désignés “crawler”. Ceci est réalisé via des interfaces de programmation applicatives (API), via des accords avec des sites web ou avec des fournisseurs de contenus tiers. 

 

Les crawlers Digimind respectent les termes et conditions de chaque site internet. En cela, ils étudient les conditions d’accès de chaque plateforme et se soumettent aux protocoles de chaque site. Digimind n’utilise pas de système de contournement des identifiants et ne collecte des données que lorsque le site l’a autorisé.

Les “crawlers” de notre société sont également identifiables, par les sites visités, comme appartenant à Digimind. Ces derniers peuvent donc choisir de les bloquer ou de nous contacter pour toute information.

 

Les index des données issues du web sont stockées chez des hébergeurs sous-traitants  soumis au même niveau d’exigence notamment en vertu de l’article 28 du RGPD. Les données ne peuvent être stockées que dans des pays de l’Union Européenne ou des pays dont la législation est considérée comme adéquate par le droit de l’union européenne. 

 

Comment puis-je être assuré(e) que mes données sont protégées ?

En application du nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles article 32, Digimind s’assure de mettre en oeuvre toutes les mesures organisationnelles et techniques afin de garantir un niveau de sécurité adapté à la typologie des données collectées. 

Il s’agit là d’un processus de gestion des données qui a démarré bien avant la date symbolique d’entrée en application du RGPD le 25 mai 2018, dans la lignée de la Loi informatique et liberté de 1978, et qui se poursuit de façon continue, au delà de cette échéance.

 

Pour répondre à ces exigences, les données sont indexées selon leur type, leur sensibilité et leur traitement. Chaque traitement est répertorié dans un registre, tel que prévu par l'article 30, et fait l’objet d’une protection adaptée définie après une étude d’impacte (PIA ou Private Impact Assessment) ainsi qu’encadrée par les article 35 et suivants du même règlement. 

 

Tous ces documents ainsi que la cartographie de l’usage et du transfert de chaque type de données est à la disposition des autorités de contrôles désignées par les articles 54 et suivants du RGPD (la CNIL en France).

 

Dans ce contexte, Digimind a instauré une politique de “privacy by design”, ce qui signifie que dès la conception des logiciels et des procédés informatiques, est poursuivi l’objectif de ne collecter que les données strictement nécessaires à l’usage qui en sera fait comme le recommande le règlement européen article 25. 

 

Une fois les données indexées, ces dernières ne sont pas conservées plus longtemps que ne le nécessite la nature et la finalité du traitement. Pour s’assurer que les données ne soient pas volontairement ou involontairement conservées plus que nécessaire, Digimind a mis en place un système de suppression automatique de ces dernières. Ces différentes mesures participent de la stratégie de “minimisation” des données personnelles suivie par Digimind. 

 

En parallèle, Digimind met en oeuvre les mesures de sécurité physique et applicative nécessaires pour garantir l’étanchéité de ses bases de données et leur protection vis à vis de l’extérieur. Ces mesures sont en ligne avec les standards du marché Software as a Service (SaaS) et sont partagés avec les clients de Digimind dans le cadre d’accords de confidentialité spécifiques. 

 

De même, afin de garantir une stricte sécurité et de prévenir tout préjudice lié à un accès non-autorisé aux données, Digimind, dans le respect de l’article 33 du RGPD, notifie dès qu’il a connaissance d’une violation des règles du traitement, à l’autorité de contrôle compétente et à la personne concernée cette violation.

 

Au delà, et spécifiquement pour la solution Digimind Social, permettant d’indexer des contenus issus des réseaux sociaux, Digimind a intégré dans son programme “Privacy by Design” des fonctions optionnelles d’anonymisation complète des données permettant à ses clients d’activer des moyens exceptionnels dépassant même le cadre règlementaire du RGPD et garantissant une sécurité maximale.  

 

Respect du caractère personnel et de la volonté des personnes concernées

Digimind est conscient de l’importance que revêt le contrôle de ses données personnelles, et garantit à toute personne concernée par le traitement de ses données, l’entière collaboration de ses services. 

 

A ce titre et dans le respect des obligations consacrées par les lois relatives à la protection des données, Digimind garantit sa conformité avec:  

 

- Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) :

 

Ce règlement est une norme européenne effective depuis le 25 Mai 2018. Il permet aux individus d’avoir le contrôle sur leurs données personnelles ainsi que d’unifier le droit de l’union européenne à propos des transferts concernant les données personnelles. Digimind assure le respect de cette législation et permets à ses clients d’exercer leurs droits sous cette réglementation : 

 

  • Le droit d’accès à ses données (article 15 RGPD) : La personne concernée peut demander à Digimind la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu'elles le sont, l'accès auxdites données à caractère personnel ainsi que des informations sur le traitement, les destinataires, la durée de conservation, les finalités du traitement et les lieux de stockage.

 

  • Le droit d’opposition (article 21 RGPD) : La personne concernée peut, à tout moment, s’opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à un traitement de ses données à caractère personnel.

 

  • Le droit à l’effacement (article 17 RGPD) : La personne concernée peut demander à Digimind d’effacer, dans les meilleurs délais, les données à caractère personnel la concernant lorsque les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, ou si la personne concernée a retiré son consentement sur lequel est fondé le traitement, conformément à l'article 6§1, ou si elle s’est opposée au traitement de ses données comme prévu ci-dessus.

 

  • Le droit de rectification (article 16 RGPD) : La personne concernée peut demander à Digimind la rectification des données à caractère personnel la concernant qui sont inexactes. Compte tenu des finalités du traitement, la personne concernée peut également demander que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.

 

  • Le droit de communication d'une violation de données à caractère personnel (Article 34 RGPD) : Lorsqu'une violation de données à caractère personnel est susceptible d'engendrer un risque élevé pour les droits et libertés de la personne concernée, Digimind s’engage à garantir une communication à cette dernière de la violation de ses données à caractère personnel dans les meilleurs délais. 

 

- Le California Consumer Privacy Act ( CCPA )

Digimind garantit également vos droits en vertu du CCPA (California Consumer Privacy Act) qui est une loi sur la confidentialité des données personnelles :depuis le 1er Janvier 2020. C’est la première norme prise par les Etats Unis à propos de la protection des données. Cette loi garantit aux consommateurs Californiens plusieurs droits sur leurs informations personnelles : 

 

  • Le droit de demander des informations concernant les données collectées : La personne concernée a le droit de demander les catégories d’information personnelles que Digimind a collecté (Article 1798.100 et 17980115 CCPA

 

  • Le droit de suppression des données : La personne concernée peut demander à ce que Digimind supprime toutes ses données personnes (Article 1798.105 CCPA)

 

  • Le droit de demander un copie des données personnelles collectée durant les derniers 12 mois (Article 1798.130 CCPA)

 

  • Le droit à l’égalité des services et des prix : Digimind fournit ses services sans discrimination lorsque la personne concernée exerce un de ses droits en vertu du CCPA (Article 1798.125 CCPA)

 

- Personal Data Protection Act (PDPA) 

Ce règlement est une norme sur la protection des données personnelles à Singapoure et est effective depuis le 2 Juillet 2014. Le PDPA établit un régime de protection général comprenant des obligations que Digimind respect: 

 

  • L’obligation de l’obtention du consentement: Digimind utilise seulement les données personnelles des personnes qui ont consenti à les partager (Article 13 PDPA)

 

  • L’obligation de collecte raisonnable des données : Digimind recueille, utilise ou divulgue les données personnelles des sujets uniquement à des fins  qu’une personne raisonnable jugerait appropriées par les circonstances. (Article 18 PDPA)

 

  • L’obligation d’accès et de correction : Le sujet peut demandé à Digimind l’accès ainsi que la correction de ses données personnelles lorsqu’elles ne sont pas exactes. (Article 21 PDPA)

 

  • L’obligation de protection :Digimind a mis en place des mesures de sécurité pour protéger les données personnelles de ses clients (Article 24 PDPA)

 

  • L’obligation de suppression des données personnelles: La personne concernée peut demander à Digimind de supprimer les données personnelles la concernant dans les meilleurs délais lorsqu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été indexées. (Article 25 PDPA

 

  • L’obligation de limite de transfert : Digimind s’engage, en cas de transfert de données d’un sujet vivant à Singapour à le faire en respectant les mesures mises en place par le PDPA. (Article 26 PDPA)

 

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou faire valoir vos droits sur vos données personnelles, vous pouvez nous contacter dès maintenant à data.privacy@digimind.com.

As a world leader in online intelligence, Digimind pays the most attention to the processing of personal data. 

Our longstanding experience in this market has allowed us to build an effective personal data management policy, which combines privacy processes and tools to ensure data security.

Please find below our detailed activity on this, our processing methods, and the rights you can claim about your data.

 

What is personal data? 

Personal data means data which relates to a living individual who can be identified from that data (...) and includes any expression of opinion about the individual(Source:  ICO).

 

What data is processed by Digimind?

Digimind processes differents types of personal data ranging from (i) Digimind’s employees data; (ii) contact data relating to customers, suppliers, and business partners; (iii) navigation data on Digimind websites; (iv) personal data from users of our solutions; (v) and data indexed from Internet by means of our software.

 

Regarding data from the Internet, Digimind indexes data from the web and especially from social media networks. According to the official definitions, This indexed data is not regarded as sensitive. Furthermore, pursuant to the new European Data Protection Regulation (GDPR) Article 6, Digimind is only indexing data which is voluntarily posted on the Internet with a public status and which has been prone to expressed consent regarding  the use by third parties.

 

In other words, Digimind never collects information which has a private status and is not able to access to profiles or pages online and social networks, if the access has been restricted by the user.

 

What is Digimind doing with this data? 

All of the data from Digimind’s employees and contact information from clients, suppliers, and partners  are used to ensure standard functions of the company like all types of communication, payment, and invoicing. 

Digimind uses cookies to collect data on our websites, including third-party cookies, in order to optimize the functionality of the website and for website analysis and statistics. 

Last but not least, indexed data from the Internet enables our software to generate consolidated visual analysis  for our clients’ daily usage.

 

How is this web public data indexed? 

As part of its collection activity, Digimind uses automated indexing systems, also known as "crawlers". This is available thanks to some application programming interfaces (API), via agreement with websites or third-party content suppliers.

These crawlers abide by the terms and conditions of individual sites, meaning that we observe each platform’s privacy requirements and other restrictions, and also comply with websites’ protocols. Digimind does not use an ID circumvent system and only collects data when the site has authorized it. Our crawlers are also identifiable by site owners as belonging to Digimind, so that they can choose to block or contact us with any questions.

The indexes of the data is stored at subcontractors’ data centers, who commit themselves to the same level of requirement and to the respect of the same rules, in particular under Article 28 of the GDPR. The data can only be stored in European Union country members or countries where legislation is regarded as adequate by the law of the European Union.

 

How can I be ensured that my data are protected?

Pursuant to the new European regulation related to the protection of personal data in Article 32, Digimind commits to implementing every technical and organizational measure to guarantee a suitable level of security for each typology of indexed data against accidental or unlawful destruction, loss, alteration, unauthorised disclosure of, or access to User Personal Data.

 

This represents a process of handling data, started well before the date GDPR shall apply the 25 May 2018, in line with the French Law “informatique et liberté” from 1978 and which shall continue beyond that date.

 

In order to meet these requirements, data is indexed by type, sensitivity, and treatment. Each treatment is listed in a register, as provided for in Article 30, and is subject to appropriate protection defined after a Privacy Impact Assessment (PIA) as framed by Article 35 et seq. of the GDPR.

 

All of these documents, as well as the mapping of use and transfert for each type of data, are at the disposal of the supervisory authorities designated by Article 54 et seq. of the GDPR.

 

In this context, Digimind has implemented a “Privacy by Design” policy, which means that from the moment Digimind designs and develops our solutions, we implement the right features so that we index only the data strictly necessary for the use that is pursued as recommended by the European Regulation Article 25.

 

Once the data are indexed, it is  not kept longer than necessary for the nature and purpose of the processing. To ensure that data is not intentionally or unintentionally retained for longer than necessary, Digimind has implemented a system for automatic deletion. This measure is part of the Digimind strategy of personal data minimization. 

 

At the same time, Digimind maintains strong physical and applicative security measures in line with market standards. This security policy is shared with our clients within the context of specific non-disclosure agreements. 

 

Moreover, in order to guarantee stringent security and to prevent any harm, Digimind, following the Article 33 of the GDPR, will notify the concerned person and the control authority as soon as practicable after it becomes aware of any personal data breach affecting any user personal data.

 

In addition, Digimind is offering a full data anonymisation option as part of our “Privacy by Design” program. This applies specifically to Digimind Social. It allows our clients to ensure the maximum level of security you expect, and is beyond what the GDPR requires. 

 

Respect for personal character and for the will of concerned persons

Digimind is aware of the importance of the control of its personal data, and guarantees the full cooperation of Digimind’s services to all individuals involved in the processing of its data. 

 

To this end and in compliance with the obligations set out in the various regulations on the protection of personal data, Digimind guarantees its compliance with : 

 

- The General Data Protection Regulation (GDPR)

The General Data Protection Regulation is a regulation in the European Union and the European Economic Area since May 25, 2018. It gives control to individuals over their personal data and unifying the european law about the transfer of personal data. Digimind has implemented this regulation and provide to its customers access to its various rights : 

 

  • The right of access to its data (Article 15 GDPR): The data subject can ask Digimind for confirmation that personal data concerning him are or are not processed. He can, if they are processed, ask for access to these personal data information as well as asking for information related to the treatment, the recipients, the period of conservation.
  • Right to object (Article 21 GDPR): The data subject may, at any time, object, for reasons related to his or her personal situation, to the processing of his personal data.
  • Right to erasure (‘right to be forgotten’) (Article 17 GDPR): The data subject can ask Digimind to delete personal data related to him as soon as possible when these are no longer necessary for the purposes for which they were indexed, or if the data subject has withdrew its consent on which the processing is based, in accordance with Article 6§1, or if it objected to the processing of its data as provided forgoing.
  • Right to rectification (Article 16 GDPR): The data subject may request Digimind to correct any inaccurate personal data concerning him. Given the purpose of the processing, the data subject may also request that incomplete personal data be completed, including by providing a supplementary declaration.
  • Right of communication to the data subject in case of personal data breach (Article 34 GDPR): When a personal data breach is likely to result in a high risk to the rights and freedoms of natural persons, Digimind commits to communicating the personal data breach to the data subject without undue delay. 

 

- The California Consumer Privacy Act (CCPA)

Digimind also guarantees your rights under the California Consumer Privacy Act (CCPA) since January 1, 2020. It is the highest standard of Data protection in the United States. The CCPA grants California residents several new rights over their personal information :

 

  • The right to Request Information : The Data Subject has the right to request the categories of personal information and the specific pieces of personal information that Digimind has collected  (article 1798.100 and  1798.115 CCPA)
  • The right of deletion : The Data Subject can request  Digimind to delete any personal information related to him  (Article 1798.105 CCPA)
  • Facilitation of Rights Request : The Data Subject can request a copy of the specific personal information collected about him during the past 12 months (Article 1798.130 CCPA)
  • The Right to Equal Services and Prices : Digimind provides the Services without discrimination when you exercise any of you rights under the CCPA. (Article 1798.125 CCPA)

 

- Personal Data Protection Act (PDPA) : 

Singapore Personal Data Protection Act 2012 (PDPA) has come into full effect on 2nd July 2014. The PDPA establishes a general data protection regime, comprising data protection obligations and Digimind ensures its respect:

 

  • Consent obligation : Digimind only uses the personal Data of Data Subject who consented to share it (Article 13 PDPA)
  • Purpose Limitation Obligation : Digimind collects, uses or discloses personal data about a Data Subject only for purposes that a reasonable person would consider appropriate in the circumstances. (Article 18 PDPA)
  • Access and Correction Obligation : The Data Subject may request to Digimind the access and the correction of its personal Data (Article 21 PDPA)
  • Protection Obligation : Digimind has implemented security measures to protect the personal data of its customers (article 24 PDPA)
  • Retention Limitation Obligation : The data subject can request Digimind to delete personal data related to him as soon as possible when these are no longer necessary for the purposes for which they were indexed, (Article 25 PDPA)
  • Transfer Limitation obligation : Digimind undertakes, if there is a transfer of data from a subject living in Singapore, that this will be done while respecting the protection measure imposed by the PDPA (Article 26 PDPA

 

Changes to this Policy

We may revise this Data Privacy Policy from time to time. The most recent version of the policy will govern our use of your information and will always be at http://digimind.com/data-privacy.

 

Effective: March 9th, 2018. 

 

If you wish to obtain more information or to assert your rights on your personal data, you can contact us right now at data.privacy@digimind.com